Accueil » Une messagerie instantanée pour Amazon ?
High-Tech

Une messagerie instantanée pour Amazon ?

Une messagerie instantanée pour Amazon ?

Un nouveau concurrent pour Facebook et Google ? Amazon travaillerait sur une messagerie instantanée appelée Anytime.

Dire que le secteur de la messagerie instantanée est saturé est presque un euphémisme. Entre Messenger, WhatsApp, Google Hangouts, Google Allo, Viber ou encore iMessage, il n’y a que l’embarras du choix. Il semble pourtant qu’Amazon veuille à son tour une part du gâteau. En effet, le géant mondial du commerce en ligne travaillerait sur une application de discussion mobile (iOS et Android) et desktop appelée Anytime.

D’après les informations révélées par le site AFTVnews (lien en anglais), qui a mis la main sur un sondage client d’Amazon, Anytime posséderait toutes les fonctions basiques attendues d’une messagerie instantanée : discussion texte mais aussi audio et vidéo, l’inévitable intégration d’autocollants, GIF et emojis, et enfin des conversations cryptées.

Anytime offrirait plusieurs fonctions pour les discussions de groupe : possibilité de commander un repas en livraison à plusieurs et de partager l’addition, possibilité d’écouter de la musique à plusieurs, de partager sa localisation et de jouer à des jeux. Il serait aussi possible passer des appels vidéos en utilisant des masques virtuels à la Snapchat, et ces filtres seraient également applicables aux photos. Enfin, il serait possible de communiquer avec des marques et entreprises, et sans doute d’acheter directement depuis l’application, mais aussi faire une réservation de vol ou de restaurant.

Mais la fonction la plus différente reste la manière de contacter ses amis. Anytime permettrait de les contacter simplement en utilisant leurs noms, avec une mention comme sur Twitter. Pas besoin d’un numéro de téléphone comme pour WhatsApp par exemple. C’est le point le plus intrigant de cette application, mais pour savoir comment cela fonctionne précisément, il faudra attendre le lancement officiel d’Anytime… Si Amazon décide bel et bien de sortir sa messagerie.

Photo : © Eric Broder Van Dyke – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Une messagerie instantanée pour Amazon ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870066-une-messagerie-instantanee-pour-amazon est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • Béni
  • toxiclown
  • Dymøn'.
  • Kzerka
  • Tony
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :