Accueil » Orange teste la 4G+ mobile à 500 Mbit/s
High-Tech

Orange teste la 4G+ mobile à 500 Mbit/s

Orange teste la 4G+ mobile à 500 Mbit/s

Test grandeur nature réussi pour Orange, avec le déploiement de son réseau 4G+ à Villefranche-sur-Saône.

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le déploiement du Très Haut Débit Mobile en France. Orange vient en effet de tester sur le terrain la mise en place d’un réseau mobile 4G+ offrant jusqu’à 500 Mbit/s de débit réel à ses utilisateurs.

On est peut-être encore à quelques années du monde « rêvé » de la 5G, mais avec le réseau 4G+ déployé à Villefranche-sur-Saône, Orange prouve que ses équipes sont capables de gérer en situation réelle les technologies nécessaires. L’opération a été menée dans le cadre du passage du Tour de France cycliste dans la ville. A l’occasion de l’arrivée de 7ème étape de l’épreuve, Orange a organisé une démonstration de ce que le Très Haut Débit Mobile est capable d’offrir comme nouveaux usages. A Villefranche-sur-Saône, 12 casques de réalité virtuelle étaient connectés simultanément pour visionner l’arrivée qui avait lieu à Nuits-Saint-Georges. La course était filmée en direct et en 4K 360 degrés et retransmise dans les casques VR. Effet garanti pour le sprint final.

Pour Orange, ce type de test est une démonstration de force. Avant l’arrivée de la 4G+, le réseau mobile à Villefranche-sur-Saône n’offrait que du 220 Mbits/s. Depuis les travaux de montée en puissance, le débit théorique a été multiplié par 3, pour passer à 680 Mbit/s. Sur la durée, ce test local d’Orange pourrait préfigurer ce que l’opérateur proposera pour la 5G dans quelques années.

Photo : © Arseniy Krasnevsky – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Orange teste la 4G+ mobile à 500 Mbit/s » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870068-orange-teste-la-4g-mobile-a-500-mbit-s est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

25 User(s) Online Join Server
  • Agentrouge
  • JalucineChou
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • juju
  • Anthonio_Loucass
  • UlysseLeGenie
  • Kzerka
  • Shyroneki
  • rysered

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :