Accueil » Plus d’infos sur l’AtariBox
High-Tech

Plus d’infos sur l’AtariBox

Plus d'infos sur l'AtariBox

On en sait enfin – un peu – plus sur l’AtariBox la nouvelle console au look rétro d’Atari…

– Atari a peut-être connu son heure de gloire dans les années 70 et 80, mais l’entreprise de jeux vidéos a bien compris la communication des années 2010. Après un premier mystérieux teaser diffusé en marge de l’E3, puis des confidences à la presse de son PDG, Atari continue de diffuser au compte-gouttes des informations sur sa nouvelle console. Cette fois-ci, Atari s’est adressé à ses fans pour révéler le look de l’AtariBox.

Dans son message (lien en anglais), Atari rappelle que son « objectif est de créer quelque chose de nouveau, qui reste fidèle à [son] patrimoine ». De fait l’AtariBox, dont vous pouvez voir une image ci-dessus, s’inspire nettement de la finition bois de l’Atari 2600. Le design de l’AtariBox comprend des lignes nervurées, un dos relevé et un panneau avant pouvant être en verre ou en bois avec plusieurs indicateurs LED et bien sûr le célèbre logo. A noter qu’outre la version bois, une version noire et rouge sera aussi disponible.

Côté configuration, Atari a en revanche choisi la discrétion. La firme annonce un port SD, un port HDMI et 4 ports USB. Comme ils le disent eux-mêmes, « ces ports suggèrent des spécifications internes modernes ». Lesquelles ? Mystère. Ce qu’il y a de sûr, c’est que la console permettra de jouer à des « jeux classiques », à l’image de la NES Classic Mini, mais Atari annonce également des jeux plus actuels…

Aucun mot encore sur la configuration précise, le prix ou même la période de sortie… Pour cela, il faudra encore attendre le prochain teasing d’Atari.

Photo : © Atari.

Ce document intitulé « Plus d’infos sur l’AtariBox » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870071-plus-d-infos-sur-l-ataribox est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • IGZ Zorkadi
  • Mesys
  • likornemagik
  • MɘᴙYll
  • Luzrod
  • WartraxX (Sébastien T)
  • rysered
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :