Accueil » Le plan France Très Haut Débit accélère
High-Tech

Le plan France Très Haut Débit accélère

Le plan France Très Haut Débit accélère

Gagner 2 ans sur l’objectif initial, c’est la nouvelle ambition fixée pour le plan France Très Haut Débit.

La Conférence Nationale des Territoires a permis au Président de la République de réaffirmer ses ambitions en matière de Très Haut Débit. Grâce à la 4G notamment, le déploiement doit être finalisé partout en France d’ici à 2020, soit 2 ans plus tôt que prévu.

Comme le rappellent nos confrères du Figaro, Emmanuel Macron avait fait du plan France Très Haut Débit un élément central de sa campagne électorale. Quelques semaines après sa prise de fonction, il confirme son ambition de connecter 100% des foyers français au très haut débit Internet. Il souhaite même « accélérer le calendrier afin de parvenir à une couverture en haut et très haut débit d’ici à la fin de l’année 2020 », selon ses propres mots.

Pour gagner 2 ans sur le planning initial, l’Etat va devoir faire l’impasse sur le « tout » fibre optique. La connexion filaire ne sera possible que dans 80 % des cas. Pour le reste, des technologies alternatives devront être trouvées, dans un temps record. On pense notamment à la 4G mobile. Les opérateurs télécom vont donc être mis à contribution pour que leurs réseaux mobiles offrent une couverture de très haut débit dans les zones où la connexion par fibre optique n’est pas faisable techniquement. Pour que l’on puisse parler de Très Haut Débit, Orange, Altice-SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile devront être capables de garantir un minimum de 30 Mbit/s descendants (c’est la norme européenne pour le THD). Dans des zones peu intéressantes commercialement, cela reste une gageure, même à horizon 2020…

Photo : © suradech sribuanoy – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Le plan France Très Haut Débit accélère » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870075-le-plan-france-tres-haut-debit-accelere est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Alan Miller
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :