Accueil » Google change sa double authentification
High-Tech

Google change sa double authentification

Google change sa double authentification

Google va simplifier l’authentification de ses comptes. L’identification en 2 étapes ne se fera plus par SMS.

Dès cette semaine, Google va inciter les utilisateurs à se connecter grâce à son nouveau système. L’objectif est de ne plus passer par une validation par SMS, que des hackers peuvent trop facilement intercepter. Pour se connecter à son compte Google, il faudra désormais s’identifier à partir d’un appareil considéré comme sûr : son smartphone.

Pendant la mise en place du nouveau système d’authentification, les utilisateurs de compte Google auront toujours la possibilité de recevoir un code par SMS. Mais le géant californien a bien l’intention de migrer progressivement tout le monde vers le nouveau système. Pour les experts en cyber-sécurité, la double authentification par envoi d’un texto n’est plus suffisamment sûre. Des pirates bien équipés peuvent intercepter des SMS à distance et usurper l’identité de leurs victimes. Google demandera donc tous les 6 mois aux propriétaires de comptes de changer de méthode d’identification.

Le nouveau système consiste à afficher une boîte de dialogue sur le smartphone du propriétaire du compte, dès qu’il essaie de se connecter à un service Google en ligne. Il n’est donc plus obligatoire de rentrer un code. Une simple validation « Oui » permet d’authentifier chaque tentative de connexion, sachant que la boîte de dialogue précise systématiquement l’appareil et l’emplacement géographique d’où émane la demande de connexion. Plus que jamais, le smartphone devient la clef de voûte du système.

Photo : © Stefano Garau – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google change sa double authentification » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870077-google-change-sa-double-authentification est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Smog
  • Xekos
  • LaGUnaLO11RrEe
  • IGZ Zorkadi
  • Adrien Marmoud
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :