Accueil » Une appli pour signaler les tiques
High-Tech

Une appli pour signaler les tiques

Une appli pour signaler les tiques

Les tiques sont responsables de la maladie de Lyme et de bien d’autres infections bactériennes. Pour lutter contre ce fléau, les autorités sanitaires ont mis en place un outil permettant de signaler une morsure. Sus à l’ennemi !

En quoi consiste Signalement TIQUE ?

Vous pouvez signaler que vous ou votre animal domestique a été piqué, transmettre des photos aux équipes scientifiques et même leur envoyer les tiques (mais pas via l’appli).

Il suffit de renseigner qui a été piqué, l’âge de la personne piquée, le nombre de tiques implantées, la date et la région. La masse de données collectées permettra aux chercheurs de mieux comprendre la maladie de Lyme et les autres maladies transmissibles par les tiques, de les géolocaliser pour une prévention plus efficace.

La maladie de Lyme en progression

La maladie, aussi appelée borréliose de Lyme, est devenue un enjeu de santé publique. La Direction générale de la santé mène actuellement une vaste campagne d’information (affiches et spots radio) pour lutter contre ce fléau.

Plus de 30 000 personnes auraient contractée la maladie de Lyme en 2015, mais les chiffres pourraient être largement sous-estimés, faute d’informations. Les conséquences de cette maladie peuvent être graves, entraînant troubles cardiaques, neurologiques et paralysies faciales dans le pire des cas.

C’est pourquoi il est urgent de lutter contre cette maladie. Une morsure de tique n’est pas anodine, il est urgent de déclarer la moindre piqûre sur Signalement TIQUE !

Pour toute information complémentaire, consulter le site web Signalement-Tique

L’appli est disponible sur iOS et Android

Ce document intitulé « Une appli pour signaler les tiques » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870079-une-appli-pour-signaler-les-tiques est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Ayenes
  • Anthonio_Loucass
  • Sam_sus

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :