Accueil » Windows 10 et CPU Atom incompatibles
High-Tech

Windows 10 et CPU Atom incompatibles

Windows 10 et CPU Atom incompatibles

La mise à jour Creators Update de Windows 10 serait impossible sur plusieurs modèles de processeurs Atom récents.

Des message d’erreur sont apparus sur les ordinateurs équipés d’Intel Atom Clover Trail lors de la tentative d’installation de la Creators Update de Windows 10. L’incompatibilité pourrait toucher de nombreux propriétaires de terminaux hybrides, de type « 2-en1 ».

Les processeurs concernés sont les Intel Atom Clover Trail (lien en anglais) de référence Z2760, Z2580, Z2560, et Z2520. Ces puces se retrouvent bloquées lors de la mise à jour Creators Update, ce qui entraîne Microsoft à recommander de désinstaller Windows 10… Les propriétaires des terminaux concernés apprécieront le paradoxe, puisqu’il y a à peine deux ans, Microsoft les poussait à installer son nouvel OS.

Concrètement, les machines équipées d’un processeur Atom Clover Trail risquent donc de devoir se contenter de la version 1607 de Windows 10. Et en conséquence, à partir du début de 2018, les mises à jour de sécurité sur ces ordinateurs ne seront sans doute plus réalisables. On est loin de la promesse annoncée d’un support maintenu jusqu’en 2023 pour les puces récentes.

Photo : © Intel.

Ce document intitulé « Windows 10 et CPU Atom incompatibles » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870080-windows-10-et-cpu-atom-incompatibles est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

18 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • Fumi
  • JalucineChou
  • UlysseLeGenie
  • Horus_Hercule027
  • juju
  • Dymøn'.
  • <\Nathan/>
  • NekZzi-

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :