Accueil » Les Chinois privés de WhatsApp
High-Tech

Les Chinois privés de WhatsApp

Les Chinois privés de WhatsApp

Les difficultés s’enchaînent pour les utilisateurs de l’application WhatsApp en Chine. Et ce n’est pas un hasard…

Est-ce que les autorités chinoises sont responsables du blocage partiel de WhatsApp dans le pays ? Alors que les mesures de censure en ligne se multiplient, les indices semblent indique que les difficultés actuellement rencontrées par l’application de messagerie instantanée ne sont pas les fruits du hasard.

Les premières informations ont été publiées par le New-York Times hier et depuis, les utilisateurs chinois de WhatsApp ont pu le confirmer eux-mêmes : les envois de vidéos et de photos dans les fils de discussion sont impossibles. Ce genre de blocage met en perspectives les efforts actuels de WhatsApp pour intégrer les vidéos YouTube « in-app ». En Europe, la priorité est d’améliorer l’expérience utilisateur. En Chine, c’est la liberté d’expression qui est en jeu. D’autant que d’après plusieurs sources, même les messages écrits sont bloqués pour certaines utilisateurs de WhatsApp.

Cette censure pourrait être due au fait que les échanges sur Whatsapp sont intégralement chiffrés. Dans le passé, les autorités chinoises ont déjà montré qu’elles appréciaient peu ce genre de cryptage. Après plusieurs grandes applications et sites web du monde occidental, Whatsapp serait donc à son tour victime de censure en Chine.

Photo : © WhastApp.

Ce document intitulé « Les Chinois privés de WhatsApp » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870082-les-chinois-prives-de-whatsapp est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • BananeM63
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire
  • UlysseLeGenie
  • juju
  • Shyroneki

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :