Accueil » Intel promet de battre les Ryzen
High-Tech

Intel promet de battre les Ryzen

Intel promet de battre les Ryzen

La 8ème génération de processeurs Core d’Intel devrait rivaliser avec les surpuissants Ryzen d’AMD.

Avec ses processeurs Ryzen, AMD a secoué le marché en profondeur. D’ici à 2018, Intel promet de faire au moins aussi bien, avec une nouvelle génération Core aux performances boostées et à la consommation énergétique réduite.

Les détails des prochains processeurs Core, baptisés « Coffee Lake » n’ont pas encore été officialisés par Intel mais on commence à en savoir un peu plus sur les intentions du géant américain. Il est question de 30 % de puissance en plus par rapport aux « Kaby Lake » de dernière génération. Un tel bond serait un vrai défi. Traditionnellement, Intel a habitué les utilisateurs de processeurs Core à des gains de l’ordre de 10 % à chaque nouvelle génération.

Pour parvenir à ses fins, Intel va multiplier les cœurs. Les futurs Coffee Lake pourraient être équipés de 6 cœurs et 12 threads à en croire les dernières rumeurs. Un processeur baptisé Core i7-8700K proposerait 6 cœurs cadencés à 3,7 GHz, pour une enveloppe thermique limitée à 95 watts seulement. Si Intel confirme ces informations, cela promet un terrible mano à mano avec les Ryzen d’AMD dans les prochains mois.

Photo : © NorGal – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Intel promet de battre les Ryzen » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870084-intel-promet-de-battre-les-ryzen est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • Ben Tillon
  • toxiclown
  • LegendmaNje
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Dymøn'.
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • NekZzi-
  • Leon Hartstrife
  • Xekos

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 950 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :