High-Tech

Google personnalise son appli mobile

Google personnalise son appli mobile

<ital>L’application mobile de Google va proposer des actualités personnalisées, en fonction des recherches passées.<ital>

Les utilisateurs du moteur de recherche en version mobile bénéficient d’une nouvelle fonctionnalité. Google leur affiche des informations personnalisées tenant compte de leurs centres d’intérêts déclarés et de leur historique de recherches.

Ces flux personnalisés fournis par Google peuvent contenir des types d’informations très diverses. Cela peut concerner un sujet d’actualité que l’utilisateur a demandé à suivre. Cela peut être le score en direct d’un match de l’OM. Ou encore les horaires d’ouverture d’un magasin, une nouvelle publication d’un site web ou le dernier clip de Stromae. Pour les 2 milliards d’utilisateurs de Facebook dans le monde, cela devrait leur rappeler quelque chose…

Comme l’analysent nos confrères du Figaro, le virage est stratégique pour Google. Alors que son succès original a été bâti sur le minimalisme de sa barre de recherche, l’application mobile prend une option radicalement opposée. Le fil d’actualité personnalisé doit permettre à Google de conserver les utilisateurs plus longtemps sur ses pages. Ils consulteront des informations en restant connecté à l’appli de Google, et non plus en étant redirigés vers des applications tierces. Pour l’instant limitée aux seuls utilisateurs américains, la nouvelle version sera testée à l’international avant la fin de l’été.

Si le test sur mobile est concluant, Google pourrait être tenté de revoir également la présentation de son site Internet. Ce serait une page de l’histoire du web qui se tournerait.

Photo : © Stefano Garau – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google personnalise son appli mobile » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870086-google-personnalise-son-appli-mobile est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!