Accueil » Microsoft sort un thermostat Cortana
High-Tech

Microsoft sort un thermostat Cortana

Microsoft sort un thermostat Cortana

L’assistant virtuel de Microsoft fait ses débuts dans la domotique avec le thermostat intelligent GLAS

Depuis le lancement de Windows 10 ioT Core, une version de son système d’exploitation pour l’Internet des Objets, Microsoft n’avait pas caché son ambition de proposer des gadgets de domotique pour les habitations intelligentes faisant la part belle à Cortana, son assistant virtuel pouvant être contrôlé par la voix. La firme de Redmond se lance enfin avec GLAS, un thermostat intelligent construit en partenariat avec Johnson Controls.

Jonhson Controls a été créée en 1885 par Warren S. Johnson, l’inventeur américain du thermostat électrique, donc autant dire qu’ils ont l’expérience pour réaliser un produit de qualité. Comme on peut le voir dans la vidéo de présentation visible ci-dessous (en anglais), GLAS est un appareil au design élégant pourvu d’un écran tactile pour contrôler les réglages et afficher les informations utiles; ce qui peut bien entendu être aussi fait via les commandes vocales.



Les capteurs internes de GLAS peuvent détecter si une personne est présente ou non dans la pièce et régler la température en conséquence. L’appareil peut également mesurer la qualité de l’air à l’intérieur et à l’extérieur dans le même but. Microsoft affirme que cette régulation intelligente peut aider à faire des économies d’énergie.

Pour le moment, Microsoft n’a pas indiqué le prix ni la date de disponibilité de son thermostat intelligent. Ceci étant, GLAS pourrait être réservé au professionnels, puisqu’il semble utiliser Azure, le service de cloud pro de Microsoft.

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Microsoft sort un thermostat Cortana » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870088-microsoft-sort-un-thermostat-cortana est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

23 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • SLXW
  • Xekos
  • Alan Miller
  • <\Nathan/>
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Kzerka
  • rysered
  • BrosFrr

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :