Accueil » Quand Amazon se prend pour Instagram
High-Tech

Quand Amazon se prend pour Instagram

Quand Amazon se prend pour Instagram

En lançant Spark, Amazon se dote d’un outil de curation très inspiré d’Instagram et Pinterest.

Pourquoi investir à aller publier du contenu et chercher de l’audience sur les réseaux sociaux quand on a déjà tout ce qu’il faut pour le faire dans son propre écosystème ? Une question qu’a dû se poser Amazon et qui a trouvé une réponse avec Spark, un nouvel outil disponible sur l’application Android et iOS d’Amazon et qui mélange curation de contenus et social marketing.

L’interface de Spark rappelle beaucoup celle d’Instagram en terme de présentation des contenus. Comme sur le réseau social, il est possible de commenter les images, mais ici pas de “like” sous forme de cœur mais avec un sourire. Spark n’est ouvert qu’aux abonnés Prime, et ces derniers peuvent bien sûr publier des photos d’eux… s’il y a des produits Amazon dessus évidemment.

Lors de l’activation de Spark, on demande à l’utilisateur de choisir jusqu’à 5 centres d’intérêt comme Mode, Voyage, Santé et bien-être, Technologie, etc. L’idée de Spark est de proposer un flux de contenus personnalisé aux goûts de l’utilisateur, mais aussi de lui proposer une sélection de produits “inspirants” qu’il pourra apprécier…et pourquoi pas acheter !

A l’heure actuelle, Spark est seulement disponible aux États-Unis, et rien n’indique que la fonction arrivera en France prochainement.

Photo : © Trong Nguyen – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Quand Amazon se prend pour Instagram » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870089-quand-amazon-se-prend-pour-instagram est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

24 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Leon Hartstrife
  • Luzrod
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Anthonio_Loucass
  • rysered
  • BananeM63
  • Dymøn'.
  • UlysseLeGenie

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :