Accueil » CCleaner racheté par Avast
High-Tech

CCleaner racheté par Avast

CCleaner racheté par Avast

L’éditeur du logiciel anti-virus Avast rachète la société Piriform et son célèbre utilitaire CCleaner.

Après avoir racheté son concurrent AVG, l’éditeur de solutions de sécurité Avast pour sa frénésie d’acquisitions. Cette fois, c’est au Royaume-Uni que l’entreprise tchèque a trouvé sa cible : Piriform, qui édite CCleaner.

Avec un modèle de freemium qui propose une version gratuite du logiciel accompagnée d’options payantes, CCleaner a réussi à conquérir 130 millions d’utilisateurs actifs à travers la planète. Parmi ceux-ci, 15 millions l’utilisent sur sur Android. Dans la corbeille, s’ajoutent également le logiciel d’analyse de hardware Speccy et celui de restauration de fichiers Recuva. Si l’on compare ces chiffres aux 440 millions d’utilisateurs d’Avast et AVG, Piriform évolue nettement dans une division inférieure.

Mais la valeur ajoutée du rachat est sans doute ailleurs. Avast y voit une complémentarité de produits, couplée à une même vision du marché des logiciels. L’objectif est de continuer à concevoir des produits qualitatifs et gratuits. Dans un second temps, la monétisation se base sur la vente de fonctionnalités complémentaires.

En ce qui concerne l’avenir de Ccleaner, Avast a annoncé que le produit et la marque continueraient à exister en toute indépendance.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « CCleaner racheté par Avast » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870090-ccleaner-rachete-par-avast est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Fumi
  • Leon Hartstrife
  • Marlon29
  • Anthonio_Loucass
  • Xekos
  • Zack Loire
  • ScreaX21
  • Kzerka
  • maelstani

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :