Accueil » Une faille d’iOS 10 à corriger d’urgence
High-Tech

Une faille d’iOS 10 à corriger d’urgence

Une faille d'iOS 10 à corriger d'urgence

Cette nouvelle faille permet aux hackers de contrôler les iPhone. Il est temps de mettre à jour iOS 10.

La dernière mise à jour iOS 10.3.3 publiée par Apple corrige 47 failles, dont plusieurs sont critiques. Les iPhone à partir de la version 5 et les iPad de 4ème génération et plus sont concernés. Il est conseillé de mettre à jour l’OS sans tarder.

La moitié des failles corrigées concernent le navigateur d’Apple, mais elles ne sont pas aussi dangereuses que celles qui touchent les puces Wi-Fi de Broadcom. En avant-première de la conférence de cybersécurité Black Hat, ces failles ont été dévoilées et sont particulièrement inquiétantes. A l’insu du propriétaire, elles permettent à des hackers de contrôler un iPhone ou un Mac à distance. La seule condition est d’être connecté au même réseau Wi-Fi. Plusieurs dizaines de millions d’appareils sont concernés directement par cette faille.

Devant l’ampleur de la menace, Apple a réagi sans attendre. Les utilisateurs d’iPhone, iPad ou iPod Touch concernés peuvent se rendre dans leur menu Réglages, pour lancer la mise à jour logicielle. Pour les appareils Android, Google a également publié un correctif des mêmes failles de Broadcom.

Photo : © AttilaFodemesi – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Une faille d’iOS 10 à corriger d’urgence » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870092-une-faille-d-ios-10-a-corriger-d-urgence est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Shyroneki
  • Dungi
  • NekZzi-
  • Horus_Hercule027
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • UlysseLeGenie
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • Zack Loire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :