Accueil » Microsoft boosté par le cloud
High-Tech

Microsoft boosté par le cloud

Microsoft boosté par le cloud

En misant sur le cloud, Microsoft a retrouvé une croissance dignes des start-ups de la Silicon Valley.

CCM – Pour le PDG de Microsoft – Satya Nadella – la dernière présentation des résultats de l’entreprise a un goût de victoire personnelle. Son idée de tout miser sur le cloud booste l’activité dans les différents secteurs du géant du logiciel.

Certains analystes verront dans le doublement du bénéfice de Microsoft la conséquence des suppressions de 5 000 postes à travers le monde. Mais ce serait oublier que chez le géant, le verre est aussi à moitié plein. Si l’entreprise a réussi à générer plus de 23 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 6,5 milliards de dollars de bénéfice sur le dernier trimestre, c’est surtout grâce à l’explosion de la demande pour les services dans le cloud. En particulier, la plateforme dédiée aux professionnels – Azure – a presque doublé de taille en un an. Autre service en ligne en pleine croissance : le réseau social professionnel LinkedIn, qui a réalisé plus d’1,1 milliard de dollars de chiffre d’affaires, au-delà des attentes les plus optimistes.

Dans les branches d’activités plus traditionnelles de Microsoft, les résultats sont mitigés. L’OS Windows Phone pour smartphones a été officiellement arrêté. La suite Office croit de 13 % pour sa version à destination des particuliers et de 43 % pour les professionnels. Côté hardware, l’activité de Surface est à la peine (- 2 %), de même que celle des jeux vidéos (+ 3 %) ou celle des consoles Xbox (- 29 %). Sur l’année, Microsoft a généré un chiffre d’affaires de près de 90 milliards de dollars, conforme aux attentes.

Satya Nadella peut continuer à dérouler sa stratégie de recentrage des produits sur les cloud.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Microsoft boosté par le cloud » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870100-microsoft-booste-par-le-cloud est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • SLXW aka BOBYYYY

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :