Accueil » Paint va faire ses adieux
High-Tech

Paint va faire ses adieux

Paint va faire ses adieux

Le logiciel de dessin de Microsoft va être abandonné dès les prochaines mises à jour Windows 10.

Apparu dès la première version de Windows en 1985, le désormais célèbre logiciel de dessin Microsoft Paint devrait faire ses adieux après 32 ans de bons et loyaux services. En effet, dans la liste (lien en anglais) des logiciels et applications « supprimées ou rendues obsolètes » dans la prochaine mise à jour Fall Creator Update , Microsoft a indiqué que la vénérable application fait partie des logiciels qui pourront « pourraient être supprimées dans les versions futures ».

Dans la précédente mise à jour de printemps, Creators Update, Microsoft avait introduit Paint 3D, une version nettement améliorée quoique fort différente de l’historique Paint. On pourrait donc penser que Paint 3D viendra à terme supplanter son aîné.

Cependant, la liste n’indique pas – pour le moment – que Paint sera supprimé à partir de l’automne, mais qu’il ne sera plus mis à jour. Une future suppression reste néanmoins possible. D’autres applications, comme 3D Builder ou Outlook Express seront pour leur part définitivement supprimées avec la future mise à jour.

Une nouvelle qui va faire de la peine à toute une génération qui a tué le temps en faisant des petits dessins sur l’écran blanc de Paint. Mais qui sait, peut-être qu’une horde de fans nostalgiques du logiciel réussiront à attendrir le cœur du géant de Redmond ?

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Paint va faire ses adieux » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870105-paint-va-faire-ses-adieux est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Horus_Hercule027
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :