High-Tech

Google Play Protect se met en place

Google Play Protect se met en place

Avec le déploiement de Play Protect, Google commence à surveiller de très près les smartphones Android.

Google vient de lancer le déploiement de Play Protect. Ce service scanne en permanence les applications actives d’un smartphone, et alerte les utilisateurs en cas d’abus ou de suspicion de faille. Pour Google, c’est une parade possible au déploiement toujours trop lent des correctifs de sécurité sous Android.

En même temps que la mise à jour de la version 11 de Google Play Services, Play Protect se déploie sur les terminaux équipés de l’OS de Google. Désormais, il est donc possible d’analyser en temps réel le comportement des applications installées sur un environnement Android. Sur sa plateforme de téléchargement, Google n’est pas en mesure de détecter 100 % des applis mal-intentionnées. Avec Play Protect, c’est le smartphone lui-même qui est protégé.

Le service peut être paramétré dans le menu Sécurité de Système, en sélectionnant l’option « Vérifier les applications ». En tâche de fond, Play Protect agit en toute discrétion. Seules des alertes viennent interrompre le mobinaute si nécessaire. De quoi regagner en tranquilité d’esprit. Play Protect est disponible au téléchargement.

Photo : © I AM NIKOM – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google Play Protect se met en place » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870107-google-play-protect-se-met-en-place est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire