Home / Android / Android O en bêta finale

Android O en bêta finale

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 42 min

Android O en bêta finale

Préparez-vous pour Android O ! La dernière version bêta arrive et annonce la version officielle.

La sortie officielle d’Android O approche à grand pas ! En effet, Google vient de publier la quatrième et dernière version bêta destinée aux développeurs d’Android O, la future itération de son système d’exploitation mobile. Cette quatrième version bêta très stable annonce la prochaine publication d’Android 8.0 – ou Android O – pour tous les utilisateurs…qui auront un smartphone compatible !

Cette bêta apporte en réalité plus de stabilité que de véritables nouvelles fonctionnalités. Celles-ci semblent avoir été pour la plupart introduites dans les précédentes. Pêle-mêle, Android O intègre une meilleure gestion des notifications (fonction Snooze, canal de notifications revu, point de signalement de notifications sur les icônes des applications…), un mode de lecture vidéo “picture in picture”, du copier/coller boosté au machine learning, une prise en charge améliorée du Bluetooth et évidemment de nouveaux emojis !

La quatrième bêta va donc surtout servir aux développeurs à préparer leurs applications à Android O, et aux constructeurs à l’intégrer sur leurs smartphones ! Prévu pour l’été, Android O pourrait être présent sur le LG V30 et le Samsung Galaxy Note 8. Dernière inconnue en revanche, le nom !

En effet, Google n’a rien lâché sur ce sujet…. Mais comme le note The Verge (lien en anglais), la firme a intégré à la beta un Œuf de Pâques présent un poulpe… qui se dit octopus en anglais. Espérons que Google ne laisser tomber la tradition des desserts, mais taquine plutôt les développeurs pour s’amuser.

Photo : © Android Developers.

Ce document intitulé « Android O en bêta finale » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870110-android-o-en-beta-finale est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :