Accueil » Finances au beau fixe pour Alphabet
High-Tech

Finances au beau fixe pour Alphabet

Finances au beau fixe pour Alphabet

Malgré son amende européenne, les finances de la maison-mère de Google se portent très bien.

Si jamais vous vous faisiez du souci pour Google suite à la colossale amende que l’Union Européenne a récemment infligé à l’entreprise, vous pouvez vous tranquilliser. Alphabet, la maison-mère, a publié ses résultats financiers pour le second trimestre et annonce avoir fait une recette d’environ 26 milliards de dollars, un bond de 21% par rapport à 2016. Si l’essentiel provient toujours de la publicité, Alphabet annonce une nette augmentation des revenus venant de ses activités annexes.

Pour ce trimestre, Alphabet a engrangé un bénéfice net de 3,5 milliards de dollars. Un chiffre légèrement en baisse par rapport à l’année dernière et au trimestre précédent, mais il y a encore de la marge avant de s’alarmer. En effet, comme le note Alphabet dans son rapport (lien en anglais), cette baisse correspond à l’amende de 2,7 milliards de dollars de la Commission Européenne et les chiffres seraient en augmentation s’il n’y avait pas eu cet imprévu.

Avec 22,7 milliards rapportés, c’est toujours la locomotive publicitaire qui tire Alphabet et lui permet d’investir dans d’autres secteurs comme le développement de matériel ou les “moonshots”, ces fameux projets à long termes financièrement risqués. Cependant, les autres activités Google comme le cloud, le Play Store et le hardware ont rapporté 3,1 milliards de dollars, une augmentation de 41% par rapport à 2016. Les moonshots rapportent toujours peu – 258 millions de dollars – mais perdent aussi moins d’argent.

Bref, pas de soucis à se faire pour Google/Alphabet. Malgré l’amende européenne, les affaires sont bonnes !

Photo : © dennizn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Finances au beau fixe pour Alphabet » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870111-finances-au-beau-fixe-pour-alphabet est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

24 User(s) Online Join Server
  • Alan Miller
  • BananeM63
  • BrosFrr
  • Dymøn'.
  • Ben Tillon
  • Zack Loire
  • SLXW
  • <\Nathan/>
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :