Accueil » La fin de Flash prévue pour 2020
High-Tech

La fin de Flash prévue pour 2020

La fin de Flash prévue pour 2020

Adobe a annoncé que Flash serait définitivement abandonné à l’horizon 2020



A la différence de Microsoft Paint, il y aura peu de monde qui réclamera le retour de Flash ni le regrettera. Le format destiné au Web et introduit par Adobe en 1996 a été progressivement délaissé par tous les grands acteurs d’Internet. De son côté, Adobe a cessé depuis un moment déjà de défendre son logiciel. La firme vient d’ailleurs d’annoncer la fin programmée du support de Flash pour 2020.

“Nous allons arrêter la mise à jour et la distribution du Flash Player à la fin de 2020 et encourager les créateurs de contenu à migrer tout contenu Flash existant vers ces nouveaux formats ouverts” explique un porte-parole d‘Adobe sur le blog de la marque (lien en anglais). De fait, qu’il s’agisse de Chrome, Firefox ou Edge, la plupart des navigateurs ont chacun leur tour délaissé Flash au profit du HTML5, un format beaucoup plus léger. Mais les mêmes navigateurs devraient autoriser l’affichage de Flash au moins jusqu’à la fin du support.

D’ici trois dans donc, Flash va entièrement être passé à la trappe, en attendant qu’il soit définitivement mis au rebus. Peut-être pas dommage, pour ce format vieillissant, de moins en moins adapté au Web.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « La fin de Flash prévue pour 2020 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870116-la-fin-de-flash-prevue-pour-2020 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Shyroneki
  • Leon Hartstrife
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • UlysseLeGenie
  • Zack Loire
  • juju

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :