Accueil » Qu’y a-t-il aux antipodes de la Terre si on creuse ?
High-Tech

Qu’y a-t-il aux antipodes de la Terre si on creuse ?

Qu’y a-t-il aux antipodes de la Terre si on creuse ?

Le Monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent… pour savoir ce qu’il y a de l’autre côté de la Terre ! Antipodesmap.com vous propose de découvrir le point opposé à n’importe quel endroit, où que vous soyez. Addictif !

Creuse et tais-toi

“Dis papa, qu’est-ce qu’on trouve de l’autre côté de la Terre si on creuse un trou ?”

La plupart des gens pense que l’on atterrit en Chine (la tête à l’envers) si on creuse depuis la France ou en Australie depuis l’Angleterre. La vérité, c’est qu’aux antipodes de la plupart des grandes métropoles du monde se trouve… l’océan. Pacifique (que ça) ou Atlantique, mais on se retrouve souvent le bec dans l’eau.

Fini les réponses approximatives ! Vous pouvez désormais répondre avec précision grâce à Antipodes Map : dans l’océan (donc), juste à côté de la Nouvelle-Zélande si vous habitez par exemple à Bordeaux, ou en Australie depuis les Bermudes, en plein Botswana depuis Honolulu, etc…

Un petit creux musical ?

Nous vous proposons de creuser en musique, avec cette première performance de The Cure en 1979, “I Dig You” (“Je te creuse”), “Dig In” de Lenny Kravitz en 2001 (“Creuse dedans”) et “Dig, Lazarus, Dig!!!” de Nick Cave and the Bad Seed en 2008 (“Creuse Lazare, creuse”).

Ce document intitulé « Qu’y a-t-il aux antipodes de la Terre si on creuse ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870119-qu-y-a-t-il-aux-antipodes-de-la-terre-si-on-creuse est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

0 User(s) Online Join Server

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur