High-Tech

Kasperky propose un antivirus gratuit

Kasperky propose un antivirus gratuit

L’éditeur d’antivirus Kasperky offre une version freemium de son logiciel Internet Security pour son anniversaire.

Mondialement reconnue pour la qualité de ses antivirus et ses logiciels de protection, l’entreprise russe spécialisée dans la cybersécurité Kasperky a décidé de fêter son 20e anniversaire en offrant une version gratuite et allégée de son logiciel Kasperky Internet Security. Une première pour l’éditeur, qui n’avait jamais distribué d’antivirus gratuit jusqu’à aujourd’hui. Même si on apprécie le geste, ce n’est pas tout à fait désintéressé.

Sur son blog (lien en anglais), le fondateur Eugene Kaspersky annonce qu’il est heureux que sa compagnie puisse offrir une protection aux utilisateurs qui n’ont pas les 50$ pour s’acheter la version payante. Tout en dénigrant sans avoir l’air de trop y toucher Windows Defender, l’antivirus fournit par Microsoft et qui est lui aussi gratuit. Car tout l’enjeu est là : grappiller des parts de marché à Microsoft, montrer que son antivirus est efficace et inciter les utilisateurs a passer à la version payante, beaucoup plus complète.

Difficile d’en vouloir à Kasperky, qui part ailleurs édite d’excellents antivirus. Et celui-ci protège d’ailleurs tout aussi bien que Windows Defender. En revanche, il ne sera officiellement disponible en français qu’au mois d’octobre. Si vous souhaitez le tester, vous pouvez vous rabattre sur la version internationale (en anglais).

Photo : © Kaspersky.

Ce document intitulé « Kasperky propose un antivirus gratuit » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870121-kasperky-propose-un-antivirus-gratuit est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!