High-Tech

Xiaomi lance un assistant vocal low cost

Xiaomi lance un assistant vocal low cost

Disponible en mandarin pour l’instant, l’enceinte connectée vocale Mi AI Speaker est vendue 40€ seulement.

L’annonce de Xiaomi permet d’envisager le futur des assistants vocaux : low-cost et ultra-connectés. Avec sa Mi AI Speaker, le fabricant chinois marche dans les pas des Amazon Alexa et Google Home, mais avec une stratégie tarifaire extrêmement agressive. Pour 40€ seulement, les amateurs chinois de high-tech pourront s’équiper d’une enceinte connectée de dernière génération.

L’assistant domestique intelligent vient compléter la gamme des produits de Xiaomi (lien en anglais), sur un segment que le géant chinois n’avait pas encore réussi à pénétrer. Pour convaincre les acheteurs, la Mi AI Speaker joue sur les codes traditionnels du design de ces appareils : un haut-parleur de taille réduite, sobrement dessiné et rehaussé d’une série de LED.

Sur le plan technologique, Xiaomi a développé son propre assistant vocal. Cela lui permet de proposer une intégration poussée avec les autres appareils connectés de sa gamme. Par ailleurs, le code est ouvert aux développeurs qui voudraient proposer leurs applications aux consommateurs chinois. Car pour l’instant, la Mi AI Speaker est réservé à la seule Chine, le mandarin étant la seule langue parlée par l’assistant.

Photo : © Xiaomi.

Ce document intitulé « Xiaomi lance un assistant vocal low cost » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870122-xiaomi-lance-un-assistant-vocal-low-cost est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire