Accueil » Google teste la vidéo automatique
High-Tech

Google teste la vidéo automatique

Google teste la vidéo automatique

Sur certaines pages de résultats de son moteur de recherche, Google teste le lancement automatique de vidéos.

Google vient de confirmer officiellement le test de vidéos lues automatiquement lorsque s’affichent des résultats de son moteur de recherche. Dans certaines cas, cette lecture automatique peut être un plus pour l’internaute. Dans d’autres, elle peut au contraire être gênante. C’est sans doute ce que Google essaie de peaufiner avant de déployer complètement cette nouveauté.

Selon le site The SEM Post, le test concerne essentiellement les recherches liées à des bandes-annonces de films ou de clips musicaux, sur le moteur de recherche américain. Sur la barre de menu à droite de l’écran, un écran vidéo s’affiche et se lance automatiquement avec le trailer du film en question. Par défaut, le son est désactivé. Voilà qui devrait rassurer ceux qui auraient peur de se faire remarquer…

Les premières réactions sur les réseaux sociaux sont mitigées. Certains Internautes semblent apprécier de gagner du temps en visionnant automatiquement une bande-annonce qu’ils recherchaient. D’autres y voient plutôt une nouvelle ingérence du géant californien. Comme souvent chez Google, ce sont les données et taux de clic qui départageront les deux camps.

Photo : © Stefano Garau – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google teste la vidéo automatique » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870123-google-teste-la-video-automatique est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • SLXW
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass
  • Zorkadi
  • Leon Hartstrife
  • Addict
  • Julien

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!