Accueil » Apple sabre sa gamme iPod
High-Tech

Apple sabre sa gamme iPod

Apple sabre sa gamme iPod

Adieu iPod Nano et iPod Shuffle ! Apple arrête la vente de ses deux modèles et simplifie sa gamme.

Lancé sur le marché en 2001, l’iPod a clairement révolutionné la façon dont nous avons consommé la musique pendant longtemps. Mais seize ans après, les lecteurs MP3 restent-ils d’actualité, alors que nos smartphones peuvent aussi lire ce format et que le streaming est devenu la norme ? Apple semble avoir trouvé sa réponse, puisque la marque à la pomme a annoncé hier la fin de l’iPod Nano et de l’iPod Shuffle.

Il faut dire que depuis des années, la vente des iPhone a fini par complètement éclipser celle des iPod. Même si elle restait appréciée des fans, la gamme est vite devenue redondante, il est même assez étonnant que le couperet ne soit pas tombé plus tôt. Interrogé par Bloomberg (lien en anglais), l’entreprise a répondu que cette décision avait été prise dans un souci de “simplification”.

Mais Apple n’abandonne pas complètement sa gamme, puisque celle-ci est recentrée autour de l’iPod Touch, qui est maintenant disponible dans deux modèles différents, avec un espace disque plus important et des prix légèrement réduits : 32 GO pour 239€ et 128 GO pour 379€.

Seul appareil pouvant se connecter à Internet grâce au Wi-Fi intégré, il est plus logique que l’iPod Touch soit le seul iPod qui reste dans un monde ou la musique se consomme connectée. Mais pour combien de temps va-t-il rester ?

Photo : © Vdovichenko Denis – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Apple sabre sa gamme iPod » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870125-apple-sabre-sa-gamme-ipod est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • keketos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!