Accueil » Et si Flash passait en Open Source ?
High-Tech

Et si Flash passait en Open Source ?

Et si Flash passait en Open Source ?

Pour amener Adobe à rendre Flash open source, des développeurs ont lancé une pétition en ligne.

Puisque désormais, la fin de Flash est officiellement programmée pour 2020, des utilisateurs demandent à Adobe de rendre le code du logiciel disponible en open source. Cela permettrait de corriger les défauts de Flash, en partie au moins…

Une bonne partie des experts de la planète IT s’est réjouie de l’annonce par Adobe d’interrompre la distribution et la mise à jour de Flash. Cela laisse un peu plus de 2 ans à l’éditeur pour développer une solution alternative, moins vulnérable aux attaques de pirates informatiques.

Malgré cela, des voix se sont élevées contre cet arrêt à venir, et une pétition a été lancée pour contraindre Adobe à mettre en ligne le code source de son logiciel. Rendre Flash open source permettrait sans doute à la communauté des développeurs de moderniser le logiciel et son lecteur. Flash et le Flash Player pourraient être sauvés, ne serait-ce que pour des raisons d’archivage de l’existant.

La pétition accessible sur GitHub (lien en anglais) est relativement populaire sur la plate-forme. Mais rien n’indique que Adobe accédera à la demande des développeurs.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Et si Flash passait en Open Source ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870129-et-si-flash-passait-en-open-source est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • juju
  • Zack Loire
  • JalucineChou
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BananeM63
  • toxiclown
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :