Accueil » TF1 – SFR, la situation s’envenime
High-Tech

TF1 – SFR, la situation s’envenime

TF1 – SFR, la situation s'envenime

TF1 vient d’arrêter la diffusion de MyTF1 et de ses chaînes de la TNT sur le réseau Numericable-SFR d’Altice.

En date du samedi 29 juillet 2017, TF1 annonce que ses contrats de diffusion sur le réseau Numericable-SFR sont arrivés à échéance. En conséquence, le groupe audiovisuel n’autorise plus l’opérateur télécom à exploiter son service de replay MYTF1 ni ses chaînes en clair TF1, NT1, LCI, TMC, HD1.

Depuis avril, les négociations entre TF1 et les principaux fournisseurs d’accès Internet français sont tendues. Le groupe de télévision exige de ses diffuseurs une hausse substantielle de rémunération. Depuis 2006, les signaux des chaînes sont transmis gratuitement aux fournisseurs d’accès Internet. TF1 a décidé de changer de stratégie, face à la nouvelle concurrence que les opérateurs exercent sur son coeur de métier. A travers des filiales de NumericableSFR, Altice s’est ouvertement lancé dans une course stratégique vers les contenus, notamment sportifs.

SFR a toujours refusé l’augmentation de tarifs demandée par TF1, et a même demandé l’arbitrage du CSA. Alors que TF1 est toujours en cours de négociation avec les autres opérateurs, le conflit avec Altice – propriétaire de SFR et Numericable notamment – a pris une nouvelle tournure ce samedi. En attendant de prochains rebondissements qui ne manqueront pas d’arriver rapidement, les abonnés de l’opérateur n’ont plus accès aux services de replay de TF1. La diffusion par Internet des chaînes en clair semble se poursuivre, en raison d’une obligation légale.

Photo : © Hadrian – Shutterstock.com

Ce document intitulé « TF1 – SFR, la situation s’envenime » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870131-tf1-sfr-la-situation-s-envenime est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Leon Hartstrife
  • LegendmaNje
  • juju
  • NekZzi-
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Dymøn'.
  • SLXW

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 950 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :