Accueil » Apple face à la censure en Chine
High-Tech

Apple face à la censure en Chine

Apple face à la censure en Chine

En Chine, Apple vient de supprimer plusieurs applications de l’App Store. Pour se conformer aux règles locales.

Visiblement, les autorités chinoises savent obtenir ce qu’elles veulent, y compris lorsqu’elles ont affaire avec des géants comme Apple. Plusieurs applications accusées de contourner la censure locale viennent d’être supprimées de l’App Store en Chine, notamment les logiciels de réseaux privés.

Jusqu’à maintenant, les applications mobiles de VPN avaient le vent en poupe en Chine. Au point de faire partie du top des applis téléchargées en Chine sur iPhone. Si ces réseaux privés étaient si populaires, c’est qu’ils permettaient d’accéder plus ou moins librement aux contenus de Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux occidentaux. Bien entendu, ces contenus sont officiellement interdits en Chine, mais les VPN permettaient de retrouver un peu de liberté de mouvement, ne serait-ce que virtuelle.

En plein été, les autorités chinoises ont sifflé la fin de la récréation et Apple a était contraint d’obtempérer. Comme l’explique le service Express VPN (lien en anglais) sur son compte Twitter, l’App Store chinois ne permet plus d’accéder à ces applications si appréciées par les Internautes.

La censure de Pékin aurait-elle eu raison de l’esprit de liberté revendiqué jusqu’à maintenant par le géant californien ?

Photo : © Markus Mainka – Shuttestock.com

Ce document intitulé « Apple face à la censure en Chine » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870137-apple-face-a-la-censure-en-chine est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Zordaki
  • Adrien Marmoud
  • keketos
  • Leon Hartstrife
  • Anthonio_Loucass
  • Kzerka
  • Mael
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 💣 Gameur_59 💣

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!