Accueil » Google pessimiste sur les ransomwares
Cet article a été publié il y a plus d'un an. Les informations contenues dans cet article peuvent ne pas correspondre à la situation actuelle

High-Tech

Google pessimiste sur les ransomwares

Google pessimiste sur les ransomwares

Selon une étude de Google, les ransomwares sont là pour durer. Aux internautes d’être plus prudents que jamais.

WannaCry, Petya ou NotPetya… Les ransomwares ont fait l’actualité cet été, et selon une étude menée par Google, ce n’est pas là de s’arrêter. Les rançongiciels sont bien trop rentables pour que les pirates stoppent de lancer leurs attaques.

L’étude des 2 dernières années montre à quel point le business du ransomware peut être juteux. Google estime que 25 millions de dollars ont été récoltés sur cette période. Le plus rentable des rançongiciels est Cerber, qui génère encore actuellement plus de 200 000 dollars de recettes mensuelles. Autre ransomware au palmarès : Lockey, qui à son apogée, a réussi à soutirer 2 millions de dollars sur les 3 premiers mois de 2016.

C’est cette rentabilité miraculeuse qui pousse Google à être pessimiste : les hackers ont un intérêt économique à développer de nouveaux ransomwares, sans cesse plus performants. Le phénomène est d’ailleurs amplifié par l’avénement du Bitcoin comme monnaie d’échange intraçable et utilisable dans le monde entier. La seule plate-forme BTC-e aurait ainsi brassé plus de 4 milliards de dollars de transactions liés au hacking et autres activités illégales.

L’étude complète de Google est à télécharger (fichier PDF, lien en anglais) pour accéder à toutes les données de l’enquête de l’université de San Diego et la Tandon School of Engineering.

Photo : © GlebStock – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google pessimiste sur les ransomwares » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870144-google-pessimiste-sur-les-ransomwares est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

GeekParadize Gaming France [GPGFR]

10 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Smog
  • Leon Hartstrife
  • Cyborg
  • Keketos
  • Kzerka
  • Julien
  • fafa bot
  • MaitreDArmes520

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!