High-Tech

Facebook veut booster ses Stories

Facebook veut booster ses Stories

En permettant le partage des Stories en mode public, Facebook veut en développer l’usage sur fixe et mobile.

Après avoir testé la fonctionnalité sur Instagram, Messenger et WhatsApp, Facebook lançait il y a 6 mois les Stories sur son réseau social. Pour les membres, il était possible de partager pendant 1 journée un contenu éphémère. Seuls les « amis » étaient concernés. Désormais, tout le monde peut accéder aux Stories et il n’y a plus de limite à leur partage.

Un porte-parole a confirmé au site américain TechCrunch que dès à présent, les Stories d’un membre de Facebook peuvent être vues par tout le monde, selon que ce membre choisit un mode public ou un mode réservé à ses seuls amis. Avec cette extension, Facebook aimerait réitérer le succès de la fonctionnalité sur Instagram, qui génère 250 millions d’engagements chaque jour.

Avec ces Facebook Stories publiques, le réseau social espère sans doute porter un coup fatal à SnapChat. Le contenu éphémère est la pierre angulaire de ce rival, qui a du mal depuis quelques mois à confirmer son développement fulgurant des dernières années.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Facebook veut booster ses Stories » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870142-facebook-veut-booster-ses-stories est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire