High-Tech

Windows 10 veut mixer PC et smartphone

Windows 10 veut mixer PC et smartphone

La dernière version bêta de Windows 10 fluidifie les échanges entre un smartphone Android et un ordinateur PC.

Les Insiders de Microsoft ont désormais la possibilité de lier un smartphone Android avec Windows 10, dans sa version bêta la plus récente en tout cas – la Build 16521. Microsoft veut faire tomber les barrières entre le mobile Android et le PC Windows.

Dans un article dédié de son blog Windows Experience (lien en anglais), Microsoft détaille le fonctionnement de cette innovation. La Build 16251 permet de régler dans les Paramètres un numéro de téléphone mobile. Cela déclenche l’envoi d’un SMS, qui permet de certifier son smartphone. Une fois authentifié, le téléphone mobile peut télécharger une application « Microsoft Apps » en test.

Les utilisateurs de cette nouvelle fonctionnalité peuvent partager du contenu entre leurs deux appareils, indifféremment. Une icône « Continue on PC » sur le smartphone Android offre la possibilité d’ouvrir immédiatement un contenu sur le PC ou de recevoir une notification un peu plus tard. A noter que l’innovation sera prochainement portée sur iOS également.

Photo : © marcolavagnini – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Windows 10 veut mixer PC et smartphone » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870152-windows-10-veut-mixer-pc-et-smartphone est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire