High-Tech

Une enceinte connectée Facebook ?

Une enceinte connectée Facebook ?

Pour concurrencer Google, Apple et Amazon, Facebook travaillerait au lancement de sa propre enceinte connectée.

Pour Mark Zuckerberg, l’objectif est clair : Facebook doit disposer sans attendre d’un assistant vocal capable de rivaliser avec les Amazon Echo, Apple HomePod et Google Home. Les équipes du réseau social auraient donc reçu pour mission de concevoir une enceinte connectée convaincante. Mais la date de sortie en 2018 paraît difficile à tenir, sans faire des choix drastiques.

A Menlo Park, la priorité est actuellement au développement d’un assistant personnel comme le soulignent nos confrères du Figaro Tech&Web. Pour se différencier de ses rivaux GAFAM, Facebook équiperait son enceinte connectée d’un écran tactile de 15 ». Cela laisse entrevoir des fonctionnalités innovantes en matière de domotique, l’un des chevaux de bataille de Mark Zuckerberg.

Pour faire tourner sa future enceinte connectée, le réseau social travaille sur un assistant virtuel. Baptisé Facebook M, l’assistant serait doté d’une intelligence artificielle de pointe. Sous la houlette du Français Alexandre Lebrun, les équipes de R&D de Facebook pourraient être les premières à réaliser la prouesse de proposer une véritable IA sur un appareil destiné au grand-public. Mais pour profiter de tout cela, une sortie en 2018 semble prématurée. Facebook pourrait alors faire le choix de sortir une première version de son enceinte connectée, sas assistant vocal.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Une enceinte connectée Facebook ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870155-une-enceinte-connectee-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire