Home / Android / Chrome teste son adblock sur Android

Chrome teste son adblock sur Android

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 42 min

Chrome teste son adblock sur Android

Google vient d’activer les fonctionnalités de blocage de pub sur la version Android de son navigateur Chrome.

Les propriétaires de smartphones Android peuvent surfer sur Internet sans trop de publicité. Grâce aux premiers tests du nouveau bloqueur de pub de Google Chrome activé par défaut.

Les utilisateurs de Chrome sur ordinateur doivent encore patienter. Pour Google, il n’est pas question de s’attaquer dès maintenant à sa poule aux œufs d’or. Pour cela, il faudra encore patienter jusqu’en 2018… Mais sur les appareils mobiles Android, le géant californien teste d’ores et déjà son nouvel adblock dans les versions Canary et Dev de Chrome. Dans les paramètres du navigateur, il est possible de vérifier si le blocage est activé par défaut ou non. Selon les versions, les deux cas ont été constatés.

Cette phase de test est cruciale pour Google. Elle va permettre de constater comment est perçue son initiative de blocage publicitaire partiel. Sur son blog, l’entreprise rappelle que seuls certains formats d’annonces particulièrement intrusives sont bloqués, comme les animations en Flash ou les vidéos avec lancement automatique. Si les mobinautes sont convaincus, Google gardera alors la main sur la façon dont la publicité est tolérée en ligne, au lieu de voir filer ce contrôle vers les éditeurs d’Adblock et autres bloqueurs de pub du marché.

Photo : © ymgerman – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Chrome teste son adblock sur Android » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870154-chrome-teste-son-adblock-sur-android est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :