Accueil » La cartouche de 300To signée IBM et Sony
High-Tech

La cartouche de 300To signée IBM et Sony

La cartouche de 300To signée IBM et Sony

La cartouche de stockage conçue par les laboratoires de Sony et IBM peut héberger 330 Téraoctets de données.

Une capacité de stockage de 300 To est environ 20 fois supérieure à celle des modèles du marché. Pour mettre au point cette bande magnétique de nouvelle génération, IBM et Sony ont fait collaborer le centre de recherche de Zurich d’IBM et le département Storage Media Solutions de Sony.

L’industrie de l’archivage est en plein boom. Chaque jour, une quantité sans cesse plus importante de données est créée. Entre vidéos de chatons et papiers de recherche scientifique, la qualité de ce qui est produit est très variable, mais presque tout se retrouve archivé d’une manière ou d’une autre. Le secteur de l’archivage a donc d’énormes besoins de supports performants, robustes et durables. Actuellement, les cartouches TS1155 d’IBM plafonnaient à 15 To de données stockées. Avec cette bande magnétique développée par IBM et Sony (lien en anglais), le stockage passe à 330 To.

Au-delà de la quantité de données, la cartouche d’IBM et Sony offre d’autres avantages. Le support est moins fragile qu’un disque à plateau et beaucoup plus durable que la mémoire flash. Malgré sa lenteur en écriture, les professionnels recourent abondamment à la technologie sur cartouches, capable de garantir jusqu’à 60 ans de durée de vie. Le produit n’a donc pas vocation à remplacer les disques durs externes grand-public, mais plutôt à équiper les centres de données et de cloud, pour leurs besoins d’archivage.

Photo : © IBM.

Ce document intitulé « La cartouche de 300To signée IBM et Sony » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870159-la-cartouche-de-300to-signee-ibm-et-sony est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

17 User(s) Online Join Server
  • Dymøn'.
  • MaTroX
  • Mesys
  • Kzerka
  • maelstani
  • Sam Snow
  • Marlon29
  • MɘᴙYll
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :