Accueil » Les sites lents éjectés du fil Facebook
High-Tech

Les sites lents éjectés du fil Facebook

Les sites lents éjectés du fil Facebook

Facebook va éliminer de son fil d’actualités les sites jugés trop lents.

L’algorithme d’affichage du feed d’actualités de Facebook va être profondément mis à jour dans les mois à venir. L’objectif est de mettre en avant les sites d’actualité les plus rapides à charger, et d’éliminer progressivement les plus lents.

Facebook décide ainsi d’aider la sélection naturelle darwinienne, et ce n’est pas par hasard. Selon ses propres études, le réseau social a constaté que 40% des utilisateurs de son application mobile quittent un site s’il se charge en plus de 3 secondes. Pour ne pas frustrer ses membres les plus exigeants, Facebook va donc favoriser les sites les plus rapides en remontant leurs contenus dans les fils d’actualités.

Dans les prochains mois, les éditeurs de sites Internet ont donc tout intérêt à consulter le détail des recommandations de Facebook en matière de vitesse de chargement (lien en anglais). Elles leur permettront d’éviter toute rétrogradation dans la prochaine mise à jour de l’algorithme qui trie les fils d’actualités de leurs fans. Sans surprise, on retrouve dans ces recommandations l’utilisation du format Instant Articles, qui permet de confier à Facebook lui-même la diffusion de son contenu, avec un vitesse de chargement adéquate, cela va sans dire…

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Les sites lents éjectés du fil Facebook » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870160-les-sites-lents-ejectes-du-fil-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • juju
  • Horus_Hercule027
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Dungi

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :