High-Tech

Samsung Leader 8 : à clapet et premium

Samsung Leader 8 : à clapet et premium

Samsung présente son modèle Leader 8, un smartphone qui allie puissance haut de gamme et clapet traditionnel.

Il ne faudrait pas se fier aux apparences. Le look retro du Samsung Leader 8 cache un smartphone moderne clairement positionné dans le segment premium du marché. Les téléphones à clapet reviendraient-ils à la mode ?

La présentation officielle du Samsung Leader 8 (lien en chinois) a tenu toutes ses promesses. Les experts attendaient un smartphone original et ils n’ont pas été déçus. Le téléphone à clapet propose 2 écrans Super AMOLED de 4,2 » en haute définition. Avec un écran à l’extérieur de la coque et l’autre à l’intérieur, les fonctionnalités sont multiples. Pour son Leader 8, Samsung a décidé de jouer la carte de la puissance : une RAM de 4 Go, un processeur Snapdragon 821 et un stockage de 64 Go extensible. Voilà qui rappelle curieusement certaines caractéristiques techniques du Galaxy S7, avec une batterie de 2 300 mAh et un capteur photo principal de 12 Mpx.

Le Samsung Leader 8 est destiné au seul marché chinois pour le moment, à un prix qui reste à dévoiler. Aucune commercialisation en France n’est prévue à ce jour par Samsung. Mais si la demande pour les smartphones à clapet continue sa dynamique, nul doute que les constructeurs s’empresseront de sortir leurs modèles dans l’Hexagone.

Photo : © Samsung.

Ce document intitulé « Samsung Leader 8 : à clapet et premium » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870162-samsung-leader-8-a-clapet-et-premium est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire