Accueil » Que deviennent les rançons de WannaCry ?
High-Tech

Que deviennent les rançons de WannaCry ?

Que deviennent les rançons de WannaCry ?

Les hackers de WannaCry récupèrent peu à peu leur butin accumulé en BitCoin.

En suivant à la trace les transferts de Bitcoins liés au ransomware WannaCry, les experts découvrent comment les pirates à l’origine de WannaCry veulent profiter des rançons accumulées. Même les Bitcoins laissent des traces…

En milieu de semaine, 3 des portefeuilles mis en place pour récupérer les rançons de WannaCry ont été vidés par leurs propriétaires. Comme le rapporte le site du Figaro, ces 3 adresses BitCoin avaient été créées le 12 mai lors du lancement de la cyberattaque à travers le monde. Inactifs depuis cette date, ils contenaient un total de 140 000 dollars. Un peu plus tôt fin juillet, d’autres opérations liées aux rançons de WannaCry avaient été détectées par Elliptic, une société anglaise de lutte contre la cybercriminalité.

Depuis la découverte du ransomware WannaCry, les autorités américaines suivent avec attention le moindre mouvement sur les comptes BitCoin liés à l’attaque. Elles espèrent ainsi trouver des pistes pour les mener jusqu’à l’identification des hackers. Même si sans doute ces Bitcoins ont été convertis en Monero, une cyber-monnaie réputée intraçable, les forces de l’ordre semblent avoir les moyens de suivre la trace de chaque transaction, grâce à la blockchain notamment.

Photo : © Ton Snoei – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Que deviennent les rançons de WannaCry ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870161-que-deviennent-les-rancons-de-wannacry est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • ganmorQLF

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!