High-Tech

Une puce LTE pour l’Apple Watch 3 ?

Une puce LTE pour l'Apple Watch 3 ?

La prochaine montre connectée d’Apple pourrait embarquer une puce permettant une connexion cellulaire LTE.

D’aucuns vont s’exclamer « Ce n’est pas trop tôt ! ». La prochaine déclinaison de l’Apple Watch, dont le premier modèle est sorti en 2015, devrait enfin embarquer une puce LTE (4G) permettant une connexion cellulaire dédiée. Si l’on en croit le site d’information Bloomberg (lien en anglais), la troisième génération d’Apple Watch n’aurait donc plus besoin d’être connectée à un iPhone pour pouvoir utiliser toutes ses fonctionnalités, à la différence des modèles précédents.

D’après le journal, la firme de Cupertino prévoit de lancer d’ici la fin d’année des modèles de montres connectées équipées d’une puce LTE fabriquée par Intel. A l’heure actuelle, on ne sait pas si la prochaine Apple Watch sera automatiquement équipée de cette puce, où s’il y aura une version de base Wi-Fi et une version Wi-Fi + cellulaire, comme c’est par exemple le cas avec les iPad.

D’après les sources de Bloomberg, Apple serait d’ores et déjà en pourparler avec des opérateurs mobiles américains et européens pour proposer une offre. Aucune autre information n’a encore circulé comme sur le design de l’appareil où s’il pourra effectivement se passer de lien avec un smartphone. Mais il y a fort à parier qu’on en sache plus en septembre, lors de la présentation des nouveaux iPhone.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Une puce LTE pour l’Apple Watch 3 ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870164-une-puce-lte-pour-l-apple-watch-3 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire