Accueil » Google Play Store : adieu les bugs !
High-Tech

Google Play Store : adieu les bugs !

Google Play Store : adieu les bugs !

L’équipe Qualité du Google Play Store est sur le pont. Objectif : éliminer les applis à problème.

Google vient de lancer une nouvelle initiative sur sur Play Store pour améliorer la qualité des applis proposées à ses utilisateurs. Avec 3 millions d’applications disponibles sur Android, il y a le choix et l’embarras… Pour guider au mieux le grand public, l’algorithme des résultats de recherche du Play Store vient d’être modifié en profondeur. Les applis pleines de bugs, trop gourmandes en batterie ou tout simplement trop curieuses devraient disparaître…

Dans un billet de son blog officiel (lien en anglais), l’équipe Qualité du Play Store envoie un message clair à l’attention de tous les développeurs d’applications Android. Seules les bonnes applis auront désormais leur place dans les résultats de recherche. Une batterie complète de signaux de qualité a été mise en place pour classer et sélectionner les meilleures. En plus du nombre d’installations et de la note moyenne, le Play Store prend en compte les performances énergétiques, les désinstallations et les bugs.

Les premiers tests menés par Google ont été concluants, en terme de temps d’utilisation des applications notamment. L’entreprise a donc décidé de déployer son nouvel algorithme à l’ensemble du Play Store sans attendre. Une sélection Android Excellence a également vu le jour, pour braquer les projecteurs sur des applications de qualité.

Photo : © I AM NIKOM – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google Play Store : adieu les bugs ! » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870170-google-play-store-adieu-les-bugs est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

24 User(s) Online Join Server
  • Ben Tillon
  • Leon Hartstrife
  • Luzrod
  • Dungi
  • juju
  • Xekos
  • ScreaX21
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Zack Loire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :