Accueil » 306 millions de mots de passe publiés
High-Tech

306 millions de mots de passe publiés

306 millions de mots de passe publiés

Le service HavelBeenPwned publie 306 millions de mots de passe, pour déclencher une prise de conscience.

La méthode employée par Troy Hunt est radicale. Le créateur du site de lutte contre le piratage HavelBeenPwned vient de mettre en ligne une liste de 306 millions de mots de passe. Autant de combinaisons qu’il est recommandé de ne plus utiliser…

Pour que les internautes prennent enfin conscience de l’importance du choix de leurs mots de passe, le service HavelBeenPwned propose un outil en ligne gratuit pour savoir si un nom d’utilisateur, un login ou un email ont déjà fait l’objet de piratages de données dans le passé. Au fil des années, le site s’est procuré l’ensemble des bases que les hackers revendent au marché noir. C’est cet ensemble de mots de passe qui est désormais téléchargeable. Rendre public ces données peut paraître radical, mais il faut prendre conscience que les pirates y avaient déjà accès. Mieux vaut dans ce cas que tous les internautes puissent y accéder eux aussi.

On peut retrouver sur le site (lien en anglais) plus de 306 millions de mots de passe, à télécharger en local plutôt qu’à tester en ligne par crainte de… piratage! Une fois récupéré sur son ordinateur personnel, il est possible de tester ses mots de passe et voir ainsi s’ils ont déjà été compromis. Et le résultat donne des frissons…

Photo : © ymgerman – Shutterstock.com

Ce document intitulé « 306 millions de mots de passe publiés » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870168-306-millions-de-mots-de-passe-publies est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Béni
  • MaTroX
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • toxiclown
  • Kzerka
  • Zack Loire
  • MɘᴙYll
  • Anthonio_Loucass
  • Tony

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :