Accueil » le « plant-sitting » des plantes vertes
High-Tech

le « plant-sitting » des plantes vertes

Jaimemesplantes.fr : le « plant-sitting » des plantes vertes

Pour faire garder ses animaux pendant les vacances, il y a le pet-sitting. Et pour s’assurer de retrouver des plantes en bonne santé, il y a aussi le plant-sitting !

La plateforme collaborative Jaimemesplantes propose de mettre en relation les volontaires à la main verte et les internautes qui cherchent une solution bien-être pour leurs plantes. Une bonne idée pour continuer à chouchouter ficus, lauriers et herbacées.

Trouver un arroseur près de chez soi

Le principe de la plateforme est simple : faire coïncider l’offre et la demande des internautes. Sauf qu’ici, on ne parle pas co-voiturage ou garde d’animaux, mais bien « soin des plantes ». Jaimemesplantes.fr cherche à mettre en contact les particuliers en quête d’une solution d’arrosage et d’entretien des plantes pendant leur absence, et les particuliers qui ont un peu de temps à consacrer aux ficus des autres. A l’inscription, chacun renseigne son choix : devenir un plant-sitter, ou en trouver un. En fonction de la localisation et de la demande, la plateforme organise le contact.

Le service n’est pas gratuit : le site prévoit aussi les émoluments des plant-sitters. La rémunération est la même pour tous, mais varie en fonction du nombre de plantes. On compte par exemple 1,99 € pour moins de dix plantes par jour. Des forfaits sont aussi possibles pour les jardins et les potagers. Et la plateforme donne la possibilité de noter ses plant-sitters, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Parfait pour retrouver un jardin ou un balcon en bonne forme au retour des vacances, ou pour organiser un arrosage régulier quand on manque de temps !

Jaimemesplantes et sur Facebook

Ce document intitulé « le « plant-sitting » des plantes vertes » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870166-jaimemesplantes-fr-le-plant-sitting-des-plantes-vertes est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Smog
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur