Accueil » Firefox passe aussi à la VR
High-Tech

Firefox passe aussi à la VR

Firefox passe aussi à la VR

Au tour du navigateur de Mozilla de devenir compatible avec l’affichage de la réalité virtuelle.

Après Chrome et Microsoft Edge, c’est au tour de Firefox de se mettre à la page de la réalité virtuelle. En effet, la 55e version du navigateur de Mozilla supportera l’affichage en réalité virtuelle grâce à l’intégration de WebVR. Ce qui permettra aux utilisateurs de Firefox et propriétaires d’un casque VR comme l’Oculus ou le HTC Vive de vivre une expérience virtuelle directement dans le navigateur.

Cette intégration n’est pas une surprise, puisque elle avait été annoncée fin juillet et est en développement depuis 2015. Malgré cette nouveauté, Firefox reste un peu à la traîne dans la course à la VR, puisque son concurrent Google Chromepassé à WebVR en février – gère également l’affichage VR pour les casque de HTC et Oculus, mais aussi pour ses propres appareils Daydream et Cardboard, ce qui n’est pas encore le cas de Firefox.

Quoiqu’il en soit, la version 55 de Firefox est disponible à partir d’aujourd’hui. Outre l’intégration de WebVR, cette nouvelle version inclut Firefox Screenshots, un outil qui permet de faire des captures d’écrans et de les sauvegarder temporairement dans le cloud – pendant deux semaines – et de les réutiliser dans le presse-papier du système d’exploitation.

Photo : © Mozilla.

Ce document intitulé « Firefox passe aussi à la VR » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870176-firefox-passe-aussi-a-la-vr est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Horus_Hercule027
  • Zorkadi
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Shyroneki
  • Kzerka
  • Marlon29
  • Anthonio_Loucass
  • ScreaX21

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :