
Pour lancer son propre service de streaming, Disney va arrêter son partenariat avec Netflix.
– C’est un coup très dur pour Netflix, qui perd à la fois un partenaire fournisseur de nombreux contenus et gagne un nouveau – et redoutable – concurrent. En effet, la Walt Disney Company a annoncé qu’elle lançait son propre service de streaming vidéo d’ici à 2019 et de fait arrêtait son partenariat avec Netflix, qui ne pourra plus diffuser les contenus Disney à la même période.
Dans un long communiqué (lien en anglais), le PDG de Disney explique que le service sera basé sur les technologies de BAMTech, un entreprise spécialisée de streaming dans laquelle Disney est actionnaire majoritaire. Disney lancera d’abord un service de streaming pour ESPN (chaîne de sport américaine) en 2018, puis autour des contenus Disney : films, séries, etc. Mais aussi autour des licences comme Marvel… ou Star Wars.
Certes, il sera encore possible de profiter de contenus appartenant à Disney d’ici 2019, comme Cars 3, Les Mondes de Ralph 2, Star Wars : Le Dernier Jedi ou Avengers: Infinity War. Mais au delà, tout ces gros cartons du box-office seront réservé au service de streaming de Disney. Netflix avait beau s’être préparé, la nouvelle est dure à avaler. Maigre consolation, Netflix pourra continuer d’exploiter des licences Marvel pour ses propres productions comme Daredevil, Jessica Jones, ou le très attendu The Defenders.
Photo : © ibreakstock – Shutterstock.com
Article intéressant en soi, mais vous avez deux coquilles grammaticales énormes dans le premier paragraphe. Et en gras, histoire qu’on ne puisse pas les rater ;-D
« A annoncé qu’elle lancer » à corriger en « lançait »
« Et de fait arrêter » à corriger en « arrêtait ».
On peut se demander si ce que ce partenariat coûtait à Netflix pourra permettre de développer suffisamment de créations originales pour enfants afin de combler la grille… Espérons !
Merci Nicolas c’est corrigé