Accueil » Facebook abandonne Lifestage
High-Tech

Facebook abandonne Lifestage

Facebook abandonne Lifestage

Lancée pour contrer Snapchat, l’appli sociale pour ados de Facebook a été un flop monumental.

Vous souvenez-vous de Lifestage ? Si ce n’est pas le cas, c’est normal. Car cette application de réseau social, destinée au ados de moins de 21 ans et disponible uniquement aux États-Unis est sortie dans l’indifférence générale et va fermer dans la même indifférence. Un aveu d’échec pour Facebook, qui a récemment retiré l’application de l’App Store, Lifestage n’étant jamais sorti sur Android.

Pour mémoire, Lifestage était sorti durant l’été dernier, au cœur de la grande guéguerre entre Facebook et Snapchat. Uniquement réservée aux ados, Lifestage permettait aux jeunes utilisateurs d’ajouter des personnes de la même école qu’eux, ou d’autres établissements. Lifestage se concentrait principalement autour du partage de vidéos, que l’on pouvait enrichir de nombreux stickers.

Évidemment, les ados ne se sont jamais emparés du service, préférant Snapchat ou même – ironie du sort – Instagram. Sans compter que la sécurité sur Lifestage était très loin d’être optimale, puisque n’importe qui pouvait s’inscrire en mentant sur sa date de naissance ou sur son école.

Bref, un vrai flop, mais qui au moins permis à Facebook d’en apprendre plus sur les ados, mais aussi d’intégrer quelques idées de Lifestage dans son application mobile et sur Instagram. C’est toujours ça de pris !

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Facebook abandonne Lifestage » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870180-facebook-abandonne-lifestage est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Kzerka
  • Dymøn'.
  • BrosFrr
  • iWizoxe
  • Zack Loire
  • <\Nathan/>
  • JalucineChou
  • Luzrod

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :