Home / High-Tech / Mozilla s’attaque aux fake news

Mozilla s’attaque aux fake news

Article mis à jour le 3 octobre 2017 à 20 h 58 min

Mozilla s'attaque aux fake news

La Mozilla Information Trust Initiative veut lutter contre les fake news et la viralité de la désinformation.

Le projet MITI de Mozilla est ambitieux. Grâce à la puissance de son réseau mondial issu de Firefox, la fondation lance une initiative pour combattre les fake News. L’objectif est de mettre au point de nouveaux services pour détecter les sources de désinformation et lutter contre la propagation des fausses actualités.

Un appel à la communauté Mozilla vient d’être lancé officiellement sur le blog de la fondation. Journalistes, développeurs ou experts des réseaux sociaux sont invités à rejoindre le projet MITI – Mozilla Information Trust Initiative, qui devrait sortir prochainement de nouvelles solutions autour de 4 axes : produit, créativité, éducation et recherche.

Avant la fin de l’année, Mozilla va publier les résultats de son étude sur l’impact de la désinformation pendant la campagne présidentielle américaine de 2016. Les fake news semblent avoir joué un rôle non-négligeable dans ces élections. C’est pour cela que Mozilla veut baser son rapport sur une analyse approfondie des données de navigation durant la période. L’étude est très attendue et devrait orienter les axes de développement de nouvelles technologies pour combattre la désinformation. Mozilla veut ainsi financer la conception d’innovations technologiques qui révolutionneront la façon dont les internautes s’informent en ligne. Le programme est ambitieux…

Photo : © Mozilla.

Ce document intitulé « Mozilla s’attaque aux fake news » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870198-mozilla-s-attaque-aux-fake-news est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :