Accueil » trouver un bateau ou un équipier en quelques clics
High-Tech

trouver un bateau ou un équipier en quelques clics

Cobaturage : trouver un bateau ou un équipier en quelques clics

Moins connu mais tout aussi pratique que le covoiturage, le cobaturage permet de partager son bateau. Plusieurs plateformes proposent de mettre en relation les propriétaires de bateaux avec des équipiers plus ou moins expérimentés. Idéal pour naviguer à moindres frais !

Plutôt capitaine ou mousse ? A chacun son rôle !

On parle de cobaturage ou de nautisme collaboratif : le principe est de partager une sortie en mer, sur un fleuve ou un lac, pour une durée plus ou moins longue. Différentes plateformes se sont spécialisées autour de cette collaboration nautique : c’est le cas de Vogavecmoi, de Cobaturage ou ShareMySea (disponible uniquement en application).

La première étape est donc de s’inscrire comme capitaine, ou comme passager ou équipier. Les propriétaires d’un bateau qui ont prévu une sortie peuvent ainsi proposer leur programme aux passagers : le type de bateau, le lieu de départ, la durée et la destination sont détaillés, ainsi que le prix. Il peut varier de quelques euros à quelques dizaines d’euros. Photos et commentaires à l’appui, les passagers n’ont plus qu’à choisir le type de sortie qui leur plaît. Ou à lancer une recherche selon le lieu ou la date. Cobaturage.fr classe par exemple les annonces selon les préférences : bateau à voile, à moteur ou sorties pêche…

Si Cobaturage.fr est plus tourné vers la villégiature, Vogavecmoi.com s’adresse aussi aux équipiers plus expérimentés à la recherche d’une place sur un bateau pour des trajets plus longs, ou aux propriétaires de bateau en recherche de convoyage sous forme de bourse aux équipiers. Les deux plateformes mettent aussi en avant la recommandation des utilisateurs : les profils sont détaillés, vérifiés et des avis peuvent être laissés. Il ne reste plus qu’à apprendre les rudiments de la navigation et à profiter d’un bon plan à petit prix.

Ce document intitulé « trouver un bateau ou un équipier en quelques clics » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870210-cobaturage-trouver-un-bateau-ou-un-equipier-en-quelques-clics est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • JalucineChou
  • iWizoxe
  • Dymøn'.
  • Horus_Hercule027
  • BananeM63
  • NekZzi-
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Xekos
  • SLXW

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :