Accueil » Des bons plans pour louer des objets entre voisins
High-Tech

Des bons plans pour louer des objets entre voisins

Des bons plans pour louer des objets entre voisins

Louer une tondeuse pour l’après-midi, un appareil photo pour le week-end ou même un sèche-cheveux pour la soirée ? C’est possible. Zoom sur des plateformes d’échanges et de locations entre particuliers (et entre voisins), pour se rendre de menus services et dépenser malin.

« Mes chers voisins, je cherche…. »

L’entraide entre voisins et entre particuliers, le web connaît. Les plateformes comme Yakasaider ou Pretik pour se prêter des objets sont nombreuses. Tout comme les réseaux de voisins : Proxiigen ou Smiile en sont de bons exemples.

Il existe aussi des plateformes qui encadrent la location à petit budget d’objets entre particuliers. Le principe est double : soit on y propose ses services ou ses objets, soit on y poste une annonce pour expliquer ce que l’on cherche. Sur Allovoisins, les demandes portent aussi bien sur du matériel de sport, que de la bagagerie, du matériel de jardin ou des fournitures de bureau. Les offres et besoins de services sont tout aussi nombreuses : bricolage et travaux, garde d’animaux, cours ou formations… Si on cherche quelque chose, il est bien probable qu’un voisin soit en mesure de le proposer. Même chose sur Placedelaloc. Avec un avantage de taille sur ce type de plateforme, outre la possibilité d’une assurance : une évaluation des inscrits, histoire d’éviter les mauvaises surprises.

En bref, s’il vous manque une perceuse pour finir les travaux avec un budget serré, c’est le bon plan !

Ce document intitulé « Des bons plans pour louer des objets entre voisins » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870200-des-bons-plans-pour-louer-des-objets-entre-voisins est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Zento
  • Dymøn'.
  • Alan Miller
  • NekZzi-
  • SLXW
  • Lau261914
  • Zack Loire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :