Accueil » Facebook de retour en Chine ?
High-Tech

Facebook de retour en Chine ?

Facebook de retour en Chine ?

Avec une appli de partage de photos Colorful Balloons, Facebook s’apprête à reconquérir le marché chinois.

C’est en toute modestie que Facebook vient de lancer une nouvelle application de partage de photos destinée aux utilisateurs chinois. Après avoir joué au chat à la souris pendant des années avec les autorités du pays, Facebook semble prêt à revenir en Chine, mais en toute discrétion.

Que les experts en applications mobiles se rassurent, il ne faut rien attendre de spectaculaire dans les fonctionnalités proposées par Colorful Balloons – l’appli de partage de photos que Facebook a sorti. Ce qui est à noter, c’est qu’elle fonctionne avec WeChat, le service de messagerie instantané numéro 1 en Chine. Comme le relèvent nos confrères du Figaro, cette association et cette discrétion ne sont pas habituels chez les dirigeants de Facebook. Pour partir à la reconquête des 700 millions d’internautes chinois, Mark Zuckerberg semble vouloir suivre une voie inédite.

En 2009, les autorités avaient soudainement décidé de bloquer l’accès au réseau social, ruinant les efforts de Facebook pour s’implanter en Chine. Par le rachat de WhatsApp, la société avait réussi à assurer une présence dans le pays, mais à son tour, l’application a été – partiellement – bloquée depuis juillet 2017. Le lancement de cette nouvelle application pourrait être le signe d’une nouvelle stratégie, presque anonyme, pour ne pas s’attirer les foudres de la censure chinoise. Officiellement, Colorful Balloons n’est même pas éditée par Facebook, mais par « Youge Internet Technology », une société dans le giron du géant californien.

Photo : © Lukasz Stefanski – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Facebook de retour en Chine ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870199-facebook-de-retour-en-chine est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • juju
  • toxiclown
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Leon Hartstrife
  • SLXW
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :