Accueil » Un faille dans le WiFi de SFR et Orange
High-Tech

Un faille dans le WiFi de SFR et Orange

Un faille dans le WiFi de SFR et Orange

Une faille critique permet de se connecter sans code au WiFi des box d’Orange, Numericable et SFR.

En exploitant une faille dans la fonction d’authentification WPS de certaines box, un hacker a réussi à se connecter au réseau WiFi d’abonnés de SFR, Numericable et Orange. Il est possible de se prémunir contre ce type d’intrusion, en attendant qu’un correctif soit déployé par les fournisseurs d’accès Internet.

La plupart des accès aux réseaux WiFi des box Internet est contrôlée par une clé WPA2. Mais certains boîtiers autorisent également une connexion par authentification WPS. Cette méthode est plus pratique et plus rapide, puisqu’elle permet d’appairer un terminal mobile au routeur du FAI sans avoir à saisir de code. Mais cette technologie WPS n’est pas réputée pour son infaillibilité… Au contraire, depuis 2011, des problèmes de sécurité font régulièrement surface à son sujet, et c’est à nouveau ce qui vient d’arriver pour certaines box d’Orange et SFR.

La dernière faille critique vient d’être repérée sur les routeurs de ces opérateurs. Dans leur firmware, l’authentification WPS par code PIN est mal configurée, la valeur « NULL » pouvant être acceptée. Des outils facilement accessibles aux hackers permettent d’exploiter la faille sans grande difficulté technique, sur les box en question et sur de nombreux autres équipements électroniques.

Pour éliminer ce risque, les utilisateurs de box Orange, SFR et Numericable peuvent désactiver l’option WPS de leur routeur. Dans l’interface d’administration, le menu WiFi permet de régler les paramètres du routeur, dont le WPS. Devant l’ampleur de la faille, les FAI devraient eux proposer dans les meilleurs délais un correctif de sécurité.

Photo : © Pixabay.

Ce document intitulé « Un faille dans le WiFi de SFR et Orange » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870193-un-faille-dans-le-wifi-de-sfr-et-orange est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Zorkadi
  • UlysseLeGenie
  • Zack Loire
  • Horus_Hercule027
  • BananeM63
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :