High-Tech

un mode nuit pour la version Web

Twitter : un mode nuit pour la version Web

Pour les oiseaux de nuit, Twitter va aussi créer un mode nuit pour sa version desktop.

Alors que la vaste majorité des utilisateurs de Twitter attend des actions concrètes et des outils pour lutter contre les trolls qui parasitent les conversations, le réseau social gazouilleur semble avoir d’autres préoccupations en tête. Après s’être offert un rafraîchissement de son interface au début du mois de juin, Twitter s’apprête à lancer un « mode nuit » sur sa version Web.

Sur la version mobile, le mode nocturne a déjà été introduit l’été dernier sur les applications iOS et Android. Mais il semblerait que Twitter teste la même fonctionnalité, qu’il était possible d’ajouter sur Chrome avec une extension tierce, auprès d’un petit nombre d’utilisateurs. Sans doute choisi pour faire le test, un rédacteur du site 9to5Google a pu faire de nombreuses captures d’écran (lien en anglais) de ce nouveau mode.

Comme tous les autres « mode nocturne », comme celui de Youtube par exemple, il s’agit là de proposer une version du site adaptée pour plus de confort visuel lors d’une visite nocturne. Concrètement, on passe l’interface dans des teintes sombres pour moins briller. Ce ne sont toujours pas des outils pour lutter contre les fake news et le cyber-harcèlement, mais on ne peut pas tout avoir !

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « un mode nuit pour la version Web » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870190-twitter-un-mode-nuit-pour-la-version-web est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire